Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ladies Night

6 novembre 2015 à 20:15 - 21 novembre 2015 à 20:15

18.- à 28.-

 NOUVELLES DATES  vendredis 6 et 13, samedis 7 et 14 novembre à 20h15, dimanches 8 et 15 novembre à 17h
 SUPPLÉMENTAIRES  vendredi 20 et samedi 21 novembre à 20h15

Réservations 079 714 23 41 ou reservation@alize-theatre.ch ou ici
Prix des places : 28.- entier /18.- étudiant, AVS, apprenti

Ouverture du bar et de la billetterie une heure avant le spectacle


Bande-annonce

de A. McCarten, S. Sinclair et J. Collard, adaptation A. Helle
Cie Alizé-Théâtre L’Envol – Mise en scène de Françoise Gugger

Joyeuse, audacieuse, délirante, émouvante, une histoire culte qui nous raconte le chômage, la solidarité, la galère, la débrouillardise, le courage, le string et les paillettes. Ils perdent leur travail, ils rament, ils paniquent, ils se redressent, ils dansent, ils renoncent mais recommencent et jettent leurs peurs et leurs habits aux orties…Du bonheur !

avec

Glenda : Nikoleta Glassey
Manu : Alexandre Werner
Bernie : Philippe Carron
Benoît : Joachim Maury
Jacky : Christian Hess
Steph : Carlo Clivaz
Wes : Jean-Charles Rey
Gérard : Patrick Rausis

Chorégraphe : Jacqueline Riesen


D’origine néo-zélandaise, cette pièce a connu un succès mondial, traduite dans presque toutes les langues, et adaptée au cinéma.
Une pièce sur la détresse et l’amitié, l’espoir et la fierté retrouvés.

Six hommes, des ouvriers au chômage, un peu dépassés, un peu machos, se retrouvent régulièrement au café du coin. Tous galèrent, de petits boulots en expédients, de plus en plus perdus dans un monde qui les pousse peu à peu hors de la société. Ces hommes, élevés dans l’idée que leur rôle consiste à assurer le bien-être de leur famille, ont perdu toute confiance en eux et se sentent humiliés, inutiles. Ils ont perdu leur travail puis, en cascade, leur revenu, leur honneur, et ils n’osent pas affronter leurs proches dont le regard les renvoie à leur échec.
Ils se retrouvent pour errer de bière en bagarre, comme des ados en difficulté, et noient leur peine et leur sentiment de honte dans des attitudes bravache qui cachent mal leur désespoir.
Tous ont peur. Peur de ne jamais se relever, peur de perdre leur femme, leurs enfants, peur de se retrouver totalement démunis et seuls. Ils s’accrochent à leurs amis mais sombrent lentement.

Et un jour, une étincelle ! Une affiche de Chippendales. Une idée folle surgit : pourquoi pas nous?!
Tous plaisantent, chacun lance les clichés qu’il a dans la tête. Pour ces hommes un peu frustes, le spectacle, c’est un autre monde, efféminé, un peu ridicule. Quant à l’idée de danser, dénudés, en public, elle est si loin de leur quotidien qu’ils ne parviennent même pas à la visualiser.
Mais le premier, plus désespéré, plus dans l’urgence, insiste et va peu à peu faire tomber toutes leurs résistances.

Quel courage, pour ces hommes qui se mettent au travail, se musclent, apprennent à danser sous le regard exigeant d’une ancienne danseuse presqu’aussi paumée qu’eux.
Ils surmontent leur pudeur, la peur du regard des autres, leurs complexes, leur ego menacé et acceptent d’exposer leurs limites et leur intimité, comme un grand saut dans le vide.

Une comédie sociale comme un conte de fées, qui mélange avec beaucoup de délicatesse des drames humains et une situation cocasse qui se transforme en une magnifique démonstration de solidarité, de lâcher prise et d’estime de soi retrouvée.

Détails

Début :
6 novembre 2015 à 20:15
Fin :
21 novembre 2015 à 20:15
Prix :
18.- à 28.-
Catégories d’Évènement:
,

Lieu