Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Je te regarde

22 avril 2016 à 20:15 - 30 avril 2016 à 20:15

18.- à 28.-

jeudi 28 à 19h, vendredis 22 et 29 et samedis 23 et 30 à 20h15, dimanche 24 avril 2016 à 17h

Réservations 079 714 23 41 ou reservation@alize-theatre.ch ou ici
Prix des places : 28.- entier /18.- étudiant, AVS, apprenti

Ouverture du bar et de la billetterie une heure avant le spectacle


JE TE REGARDE
coproduction Cie Alizé-Théâtre et Cie Renée Vaslap

Vous avez un portable, ET un IPad ET un ordi, vous regardez Facebook, Instagram , vous recevez des mails, vous discutez en visio, vous consultez un site et recevez 15 pubs qui vous proposent ce que vous avez cherché, vous passez combien d’heures devant un écran? Dans le bus, le train, dans la rue, vous croisez des gens qui parlent tout seuls, un écouteur sur les oreilles ou le nez sur leur écran. Vous oubliez votre portable et avez l’impression d’être out pour la journée ?

On répète « Je te regarde » et jour après jour, on voit nos personnages vivre à côté de leur vie, s’éloigner de la réalité, plonger dans leurs fantasmes, dérailler, délirer, on se dit qu’ils sont seuls, qu’ils sont fous et paf, un mot, un geste et on s’aperçoit un instant dans le miroir. Mais sommes-nous tous sur ce fil, au-dessus du gouffre? Surveillants-surveillés. Allons-nous vraiment finir nos vies ensemble et seuls de chaque côté d’un écran?

Elles nous font pourtant rire, ces versions hard de l’être humain d’aujourd’hui. On rit de leurs excès, de leurs quêtes pathétiques. On les regarde. On se regarde.

LA VIE DANS L’ÉCRAN.

Ils n’ont pas de nom. Ils vivent aux quatre coins du monde, devant leurs ordinateurs, iPads smartphones armés de caméras. L’employé d’une multinationale tombe amoureux d’une collègue de travail à l’autre bout du monde. La gardienne de prison devient dépendante d’un détenu qu’elle suit à travers les caméras surveillance. Une femme va au bout de sa jalousie en suivant chaque mouvement de son compagnon grâce à des logiciels espions, GPS, faux profils Facebook. Un fonctionnaire d’aéroport abandonne son poste et toute responsabilité parce qu’il n’est plus que le surveillant des machines qui surveillent et que leur choix prévaut, pour une sécurité absolue.

Dérive d’une société où l’intimité se réfugie dans l’image et où la technologie remplace l’humain. Peur, suspiscion, repli, isolement.

Les quatres personnages se croisent pour une seconde décisive de leur vie dans le bar d’un aéroport. Qui les regardera?


par la Cie Alizé-Théâtre
avec Rebecca Bonvin, Fabian Ferrari, Françoise Gugger et Alexandre Werner
mise en scène de Françoise Gugger

[Best_Wordpress_Gallery id= »3″ gal_title= »Je te regarde »]

photos : Daniel Stucky

Détails

Début :
22 avril 2016 à 20:15
Fin :
30 avril 2016 à 20:15
Prix :
18.- à 28.-
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.alize-theatre.ch

Lieu