vendredis et samedis à 20h15, dimanche 1er juin à 17h


par les Ateliers de Françoise Gugger

par les Ateliers de Françoise Gugger avec Philippe Carron, Christiane Cheseaux, Brigitte Demuth, Nikoleta Glassey, Christian Hess, Lucie Ometz, Isabelle Pasquier, Florence Rausis, Anne-Lise Udry, Alexandre Werner et Antoine Widmer.

Dans les petites confrontations du quotidien comme dans les grandes épreuves de la vie, nos paroles et nos actes nous projettent souvent dans des rapports de force. Chacun tente de régler ses comptes, de prendre le dessus, sur l’autre ou sur son chagrin, de se justifier en trouvant un coupable pour atténuer sa propre culpabilité. Avoir le dernier mot, avoir raison, détruire ce qui nous blesse.

Tour à tour drôle et dramatique, ce spectacle nous parle de cette violence, masquée ou revendiquée, qui bouleverse les relations entre les êtres humains, parfois jusqu’à la folie. L’amour et la haine, l’argent et le pouvoir, le deuil et les remords, l’abandon et la vengeance ou simplement les petits conflits du quotidien. Un couple en deuil saccage un monument qui fait de l’ombre à la tombe de leur fille chérie, une femme abandonnée 14 ans plus tôt alors qu’elle attendait un enfant rencontre son ancien amour, une autre se ferme au monde en apprenant que son fiancé s’est enfui, un homme ruiné vient mendier du travail auprès d’une ex-compagne qu’il avait traitée avec mépris…

Un spectacle fort, qui provoque et surprend.

Déconseillé aux enfants et aux jeunes adolescents.

Prix d’entrée Fr. 20.- (réduit Fr.12.-)

Réservations par sms/tél. au 079 193 77 52 ou par mail à info@alize-theatre.ch