Les 30 ans (1989 – 2019) de la Compagnie Alizé


30 ans, ça se fête !

Pour fêter nos trente ans d’existence nous avons choisi 8 des meilleurs spectacles créés ces dernières années. Chacun d’eux sera présenté dans notre théâtre durant deux à trois semaines (du jeudi au dimanche) à l‘occasion de plus de 60 représentations.

qui sommes-nous ?

Le 7 octobre 1989, nous avons créé la compagnie Alizé-Théâtre dans le but de produire des spectacles professionnels en Valais (33 spectacles créés à ce jour).
En parallèle, Françoise Gugger anime depuis lors des Ateliers-Théâtre puis crée la troupe de L’Envol en 1998, pour permettre aux élèves avancés de travailler de manière professionnelle dans des spectacles présentés au public (15 spectacles créés à ce jour).
Enfin, en mars 2010, nous avons créé et construit le Théâtre Alizé dans une halle que nous louons à la commune de Sion. Lieu de création et de représentations pour nous, mais aussi lieu d’accueil pour de nombreuses autres compagnies.
Le Théâtre Alizé a accueilli plus de 14 000 spectateurs à l’occasion de 330 représentations durant ces huit ans.

Les spectacles programmés en 2019 (sous réserve de modifications)

Ladies Night
18 - 26 janvier
Une comédie sociale brillante et touchante qui raconte l’intimité des hommes. La détresse et l’amitié, la peur et la solidarité, le courage et la fierté retrouvée.
Alma Mahler
15 - 23 mars
Voyage fascinant dans la vie d'une femme exceptionnelle. Un texte musical, plein de tendresse et d’émotions fortes. Un jeu d’une extraordinaire intensité dramatique.
Les 4 doigts et le pouce
5 - 13 avril
Quand des hommes de nos campagnes tentent de jouer tous les rôles d’un drame amoureux très moral écrit par l’instituteur. Du théâtre dans le théâtre. Irrésistible !
Le songe d'une nuit d'été
31 mai - 8 juin
Féérique, joyeuse, colorée, la plus belle et la plus fantaisiste des comédies de Shakespeare.
Un air de famille
6 - 14 septembre
Personne ne sortira indemne de cette réunion de famille où un événement inattendu fait voler en éclats le fragile équilibre des sentiments. Drôle et percutant !
La Tour de Pise
11 - 19 octobre
Elle apparaît là-haut, piégée, pétrifiée . C'est l'histoire d'une fille penchée qui a peur, du vide, qui a peur de vivre. Drôle, émouvante, parfois sidérante, elle cherche son chemin...
Soirées bourgeoises & Tragédie
8 - 16 novembre
Le couple, un pari insensé et magnifique ! Une fin de soirée. Deux couples. Deux regards d’auteur pour nous faire rire de nos dérives et de nos peurs.
La Souricière
6 - 14 décembre
La mythique pièce policière d'Agatha Christie jouée plus de 27'000 fois à Londres !

Inscrivez-vous pour recevoir les informations sur les spectacles (max. une fois par mois)