Les 30 ans (1989 – 2019) de la Compagnie Alizé

avec le soutien de

 


30 ans, ça se fête !

Pour fêter nos trente ans d’existence nous avons choisi 7 des meilleurs spectacles créés ces dernières années. Chacun d’eux sera présenté dans notre théâtre durant deux à trois semaines (du jeudi au dimanche) à l‘occasion de plus de 60 représentations.

qui sommes-nous ?

Le 7 octobre 1989, nous avons créé la compagnie Alizé-Théâtre dans le but de produire des spectacles professionnels en Valais (33 spectacles créés à ce jour).
En parallèle, Françoise Gugger anime depuis lors des Ateliers-Théâtre puis crée la troupe de L’Envol en 1998, pour permettre aux élèves avancés de travailler de manière professionnelle dans des spectacles présentés au public (15 spectacles créés à ce jour).
Enfin, en mars 2010, nous avons créé et construit le Théâtre Alizé dans une halle que nous louons à la commune de Sion. Lieu de création et de représentations pour nous, mais aussi lieu d’accueil pour de nombreuses autres compagnies.
Le Théâtre Alizé a accueilli plus de 14 000 spectateurs à l’occasion de 330 représentations durant ces huit ans.

Les spectacles programmés en 2019

Ladies Night
18-26 janvier SUPPLÉMENTAIRES 27 et 31 janvier, 2 février (TOUT COMPLET)
Une comédie sociale brillante et touchante qui raconte l’intimité des hommes. La détresse et l’amitié, la peur et la solidarité, le courage et la fierté retrouvée.
Alma Mahler
15 - 23 mars
Voyage fascinant dans la vie d'une femme exceptionnelle. Un texte musical, plein de tendresse et d’émotions fortes. Un jeu d’une extraordinaire intensité dramatique.
Les 4 doigts et le pouce
5 - 13 avril
Quand des hommes de nos campagnes tentent de jouer tous les rôles d’un drame amoureux très moral écrit par l’instituteur. Du théâtre dans le théâtre. Irrésistible !
Le songe d'une nuit d'été
31 mai - 8 juin
Féérique, joyeuse, colorée, la plus belle et la plus fantaisiste des comédies de Shakespeare.
Un air de famille
6 - 14 septembre
Personne ne sortira indemne de cette réunion de famille où un événement inattendu fait voler en éclats le fragile équilibre des sentiments. Drôle et percutant !
La Tour de Pise
11 - 19 octobre
Elle apparaît là-haut, piégée, pétrifiée . C'est l'histoire d'une fille penchée qui a peur, du vide, qui a peur de vivre. Drôle, émouvante, parfois sidérante, elle cherche son chemin...
Soirées bourgeoises & Tragédie
8 - 16 novembre
Le couple, un pari insensé et magnifique ! Une fin de soirée. Deux couples. Deux regards d’auteur pour nous faire rire de nos dérives et de nos peurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous pour recevoir les informations sur les spectacles (max. une fois par mois)